Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
21 mai 2008

No way

Je reviens de vacances.

Publicité
Publicité
24 avril 2008

Think

Les amis, soutenez moi par la pensée à 10h.

20 avril 2008

Quand j'étais au collège, j'avais une camarade de

Quand j'étais au collège, j'avais une camarade de classe tunisienne qui s'appelait Alia. Elle était très jolie, avec de grands yeux de biche. Un jour nous ne l'avons plus vue. Ses parents avaient appris qu'elle sortaient avec un garçon et avaient décidé de la renvoyer dans son pays pour la marier. Elle avait quatorze ans.

6 avril 2008

Money money money

Cet après-midi je suis allée voir l'exposition  "Abysses" au jardin des plantes.  Pas très grand mais sympa quand même. On pouvait y voir des poissons des profondeurs. Ils étaient assez impressionnants, par leurs formes et leurs couleurs (gris très souvent)
poisson

Un monsieur visite l'expo avec son petit fils, en lui expliquant: "tu vois, le poisson il est comme ci et comme ça". Et là le gamin lui demande: "Et combien il coûte?". Le monsieur n'a pas trop su quoi répondre. Et moi je me dis, voilà bien un enfant issu de notre société de consommation, un peu amusée mais pas tant que ça. Bon, c'est pas tragique non plus, mais...

5 avril 2008

La nuit

Cette nuit j'ai fait un rêve. Il va me suivre aujourd'hui.
J'ai rêvé que je retrouvais mes amis de lycée, dans un endroit qui ressemblait à une fac et où on souhaitait s'inscrire.
Il y avait Sylvain et Arnaud, avec qui j'ai partagé à peu près toutes mes pauses déjeuner en seconde. Arnaud je l'aimais en secret. Enfin ça devait se voir quand même. Seulement moi j'étais cruche et incapable de faire le premier pas ou même le deuxième. D'ailleurs je n'attendais rien. Je l'aimais et ça me suffisait. Jusqu'au jour où il m'a écrit une lettre me disant qu'il avait été amoureux de moi, mais qu'il aimait  une autre fille à ce moment là. Les amours de lycéen, ça va, ça vient. Mais cette lettre m'avait brisé le coeur.
Et cette nuit ils étaient dans mon rêve tous les deux, super beaux et bien habillés, quelques cheveux gris sur les tempes. Ils on toujours été brillants (tu sais le genre d'elève à être dans la classe où on apprend le latin et le grec) et ils l'étaient encore dans mon rêve.
Et le comble c'est que même dans mon rêve je suis devenue songeuse et j'ai eu des regrets. Si j'avais su qu'il m'avait aimé un peu...

Publicité
Publicité
25 mars 2008

Oui et alors ?

Je suis allée à la Tate ce week-end.
Expo Picabia Duchamp ManRay puis Juan Muñoz.
La première m'attirait en particulier, mais au final c'est la deuxième qui m'a emballée. Je ne connaissais pas Muñoz. Et j'ai été surprise. C'est ce qui est génial dans l'art, c'est qu'on arrive toujours à trouver des choses nouvelles, étonnantes. Des idées. Des couleurs. Des non-couleurs. Des formes. La vie dans la matière inerte. Du sens, des questions, des sensations. Tout ça et plus encore.
J'aime Juan Muñoz.

8 mars 2008

Je ne m'en lasse pas

A la médiathèque il y avait ce matin le même mec que la dernière fois à l'accueil de la section musique. La dernière fois il passait Lodger et bien ce matin il passait 1. Outside. Il doit être fan de Bowie (subtile déduction n'est ce pas?) Du coup j'ai envie de trainer encore plus longtemps dans le secteur.
Sinon? Ben rien. (mais c'est pas pour plagier le coach)

12 février 2008

Burn out

Je me remets à la guitare... un peu.
Je révise mon chinois
Je n'apprends pas mon chant
J'attends mon concert de jeudi
Je me lève le matin trop tard
Je me couche le soir trop tard
J'essaye Enter Sandman et Nothing Else Matters
Je dis à mon chef d'aller se faire voir
Et à son chef aussi
Je dis que je ne peux plus que je ne veux plus non plus
Je ne dis plus oui-oui.

31 janvier 2008

RTT

 

Une journée pour prendre son temps, respirer (les deux heures passées à la préfecture restent entre parenthèses).
Il faut que je me prépare pour le concert de Radiohead en juin.

20 janvier 2008

Retour sur 35

C'est difficile, tout de même, de cracher ce qu'on a au fond de soi.
Sinon j'ai décidé de ré-apprendre à sourire. Le monde faisait la gueule autour de moi. Mais dans en y pensant bien, c'est peut-être parce que je faisais la gueule moi-même.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 799
Derniers commentaires
Archives
Publicité