Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreaming my life
11 mars 2011

Le Oliver Saint-John Gogerty

Aujourd'hui, je n'avais rien à vous dire, alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je trouve quelque chose à vous raconter.

Alors voilà, j'ai trouvé un sujet. Figurez-vous que je suis allée voir Les Chiche Capon au théâtre de la Pépinière, près de Opéra. Leur spectacle s'appelle Le Oliver Saint-John Gogerty. C'est vraiment n'importe quoi et c'est drôle. Je vous le recommande. Vraiment.

Et puis vous pouvez avoir des billets à 17€ (au lieu de 29€) en vous y prenant quelques jours à l'avance ici.

Publicité
Publicité
28 janvier 2011

You are the sunshine of my life

Brunette et Blondinette sont dans un bus.

Blondinette : Moi en ce moment je ne suis pas amoureuse.
Brunette : De personne ?
- Non.
- Moi j'aime quelqu'un mais je pense qu'il ne le sait pas. Et je crois qu'il m'aime aussi.
- C'est celui qui t'a écrit un message ?

Brunette rit. Elle a un joli rire enfantin et gracieux. Son rire me fait sourire.

- Oh, non. Lui c'est Untel (je n'ai pas saisi le prénom). Il m'a écrit "Tu es le soleil de ma life". 

Elle rit de nouveau. Son rire a un goût sucré, comme les bonbons qu'elles se partagent. Elle reprend :

- Il m'a écrit, "Tu es le soleil de ma life, tu es toute ma life". Mais son écriture elle est trop moche.

Blondinette se confie aussi :"Avant j'aimais quelqu'un mais comme il m'aime pas, maintenant, je m'en fiche." Elle marque une pause avant d'annoncer gravement "Il s'appelle Quentin".

Elles s'échangent des regards complices en mangeant leurs bonbons. Brunette poursuit: "Le problème, c'est qu'il est en troisième".

 

 

12 janvier 2011

Voeux






Et puis il a fini par: "Gros bisous et à bientôt."






22 décembre 2010

Anecdote sans intérêt (2)

Qu'il est agréable d'entrer dans cette librairie, pas si petite en fin de compte, d'y trouver des personnes accueillantes. Comme il plaisant de discuter avec elles de tel ou tel roman.

15 décembre 2010

Time

Retrouvailles, retissage de liens sur la toile. Dix ans que nous n'avions pas entendu parler l'un de l'autre. Pourtant nous avons été assez proches à la fac. Puis il est parti poursuivre ses études à l'autre bout du monde. J'étais d'ailleurs allée le retrouver et nous avions passé de chouettes vacances ensemble. Et puis le temps et l'éloignement...

Aujourd'hui il est marié, il a une fille. Elle est grande. Sur les photos, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé. Dans les messages qu'il m'envoie j'ai l'impression qu'il n'a pas changé non plus. Le temps qui passe me laisse songeuse. Il semble presque que ces dix ans n'ont été qu'une courte pause dans notre amitié.


Publicité
Publicité
8 décembre 2010

I want to know (II)

Sympathique dîner dans un restaurant japonais assez quelconque. Nous ne nous étions pas vus depuis quelques mois.

Il regarde sa montre. Il n'est pas très tard.

"Tu veux monter faire un peu de guitare ?"

Je ne m'attendais (presque) pas à cette proposition. Je le regarde et il a cet air un peu timide que les jeunes hommes ont parfois. Perplexe, je réponds trop spontanément :
"J'ai pas ma guitare.
- (Bref silence) Je te prêterai la mienne.
- Ah... D'accord !"

26 octobre 2010

Licenciée ponctuée de pensées.

Licenciée. J'ai été licenciée.

Il y a quelques années mon ancienne boîte avait lancé un plan social. Presque tous les employés on voulu en bénéficier tant les indemnités semblaient avantageuses. Davantage de volontaires que de licenciement prévus.

Puis quelques années après, nouveau plan social. Mais les conditions n'étaient plus du tout les mêmes et les mentalités avaient changé aussi entretemps. Parmi les gens restant, personne ne voulait partir. En tout cas, pas dans les conditions proposées.

Incohérences de notre époque.

J'ai toujours été plutôt travailleuse dans les entreprises où je suis passée.

10 octobre 2010

He is an angel.

Je l'ai revu. Cela devait bien faire plus de 8 ans que je ne l'avais vu. J'ai fait connaissance avec sa femme et sa fille. Il est toujours aussi beau et attirant. Sa femme est belle. Leur fille est très jolie aussi. Ils sont tous les trois très doux, calmes et gentils.

Quand sa femme me demande comment nous nous sommes connus, je lui dis simplement que nous étions des camarades de transports en commun.

Je ne me lasse pas de le regarder en fait mais je suis discrète tout de même. Il est un peu un idéal inaccessible. Mais son existence me fait simplement du bien. Le voir me donne l'impression de pouvoir me représenter l'Harmonie. Et je ne suis pas jalouse de cette petite famille. Je sais qu'un homme tel que lui ne serait pas pour moi. Cela ne collerait pas. Il est bien trop proche de la perfection.

Quand j'y pense... Il est apparu dans ma vie comme un ange. Nous avons vécu quelques minutes par jour ensemble pendant une courte période, à un moment où j'avais besoin de beauté. Nous nous sommes revus une fois pour une balade. Depuis nous échangeons un couple d'e-mails une fois par an en moyenne. Nos vies ont des points de contact très éphémères et pourtant nous nous aimons d'une certaine manière puisque le temps et la durée n'a aucune importance. C'est vraiment ça. Il est un ange.

 

12 septembre 2010

I want to know

Ce soir là nous nous étions retrouvés chez lui pour jouer de la guitare. Son appartement est tout ouvert, comme un studio. Nous étions dans le salon. A un moment il s'est levé pour aller chercher un câble ou son ampli, je ne sais plus. Celui-ci était de l'autre côté du lit Alors il s'est mis à plat ventre, en travers sur celui-ci et a commencé à fouiller à côté de sa table de chevet. Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver la pose suggestive. (Ce qui me fait penser que je n'ai jamais entendu employer la locution "pose suggestive" pour un mec. Serait-ce quelque chose d'uniquement féminin. Hum, j'ai des doutes.) Toujours est-il que de là où j'étais, j'avais une vision tout à fait agréable. Lui, de profil, allongé sur son lit et son jean mettant en valeur certaines parties de son anatomie. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il l'avait fait exprès. En effet, il aurait très bien pu faire le tour et chercher l'objet convoité en se plaçant à côté.

J'ai pris ce geste comme une invitation. Peut-être aussi à cause de la tiédeur de l'air, ce soir là. Il aurait été très simple de le vérifier. Mais je ne l'ai pas fait. Je n'avais pas envie de faire le premier pas ce soir là. Du coup je n'ai pas su. Et finalement ce que je regrette le plus est de ne pas savoir. Si jamais un jour il se passe quelque chose entre nous, il faudra que je lui demande.



 

12 septembre 2010

Submarino

Une lumière très blanche sur trois anges.

Je ne sais pas si c'est le vent des pays du nord
La grande classe des acteurs
La présence impressionnante des enfants
La beauté parfaite de Jakob Cedergren et le charme froid de Peter Plaugborg
Les personnages tous si tristement humains
Leur incapacité à échapper à leur destin (Le tragique !)


Thomas Vinterberg m'a encore fait pleurer.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Dreaming my life
Visiteurs
Depuis la création 43 798
Derniers commentaires
Archives
Publicité